Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

22/11/63 de Stephen King (2013 - Albin Michel)

J'aurai donc attendu ma 47e année pour livre mon premier roman de Stephen King. Il n'est jamais trop tard mais cela m'a donné très envie d'en découvrir d'autres car je ne vais pas vous le cacher,  ce 22/11/63 m'a énormément plu. Il s'agit d'une de mes deux lectures de l'été et il y a beaucoup à en dire.

 

Le pitch : Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps.

 

 

Pasionnant, c'est le mot auquel je pense immédiatement après avoir refermé les 900 pages de ce roman fleuve qui mêle la petite histoire à la grande. Le voyage dans le temps, les boucles temporelles sont des thématiques classiques de la littérature qui sont ici teintées d'histoire d'amour, de faits historiques et d'un hommage à d'autres oeuvres de King comme Les évadés et ça entre autres.

 

 

On est sans cesse surpris par la tournure des évènements et on s'attache très vite au personnage principal. Le roman nous questionne également sur les conséquences que nos actes passés peuvent avoir dans le futur. A lire sans hésiter.Ci-dessous une interview de l'auteur concernant ce roman (sous-titres français dispos).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Luis 29/08/2020 10:10

Excellent livre de la part du maître, personnellement c'est la très belle histoire d'amour qui m'a le plus touché, car en plus c'est très rare dans le reste de son oeuvre. N'hésite pas à découvrir d'autres livres de King, je pourrai d'ailleurs t'en conseiller quelques uns. ^_^

Emi 29/08/2020 14:28

Merci, oui je n'en doute pas. J'ai très envie de lire "La peau sur les os"