Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire de Sam ou l'avenir d'une émotion (2020 - Jean-Marc Parisis)

Après Né d'aucune femme, j'avais besoin d'une lecture plus "légère" et qui fait du bien et je dois dire que j'ai choisis le livre idéal.

 

Le pitch :  À 14 ans, dans une petite ville de France, la veille de partir en vacances, Sam rencontre une jeune Galloise. C’est l’émerveillement, le serment. Avant la séparation, déchirante, et le silence, mystérieux. 
Des années plus tard, à la faveur de divers signes, la pensée de Deirdre revient hanter l’homme que Sam est devenu. Sans attaches, mais gouverné par cette singulière présence, il ira au bout d’un étonnant voyage. 

 

Comme à son habitude Lucile de la librairie La Suite a vu juste et j'ai été tout de suite séduit par son ressenti après la lecture de ce livre qui faisait partie de la sélection de la rentrée de janvier 2020. L'histoire traite des premiers émois de l'adolescence le passage à l'âge adulte, le passage du temps et bien sûr d'amour, du désir de trouver du sens, des bienfaits de la lecture, bref un livre qui fait beaucoup de bien et par les temps qui courent, on en a bien besoin.

 

 

J'ai dévoré ce livre qui l'a fait un bien fou et qui nous montre comment certaines décisions peuvent influer sur le cours de nos vies. Une bien belle histoire servie par une très belle écriture. Je vous laisse une présentation du livre par l'auteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :