Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1917 (2020 - Sam Mendes)

Les réalisateur britannique des deux derniers James Bond (Skyfall et Spectre) a t-il réussi son paris de donner a version de la grande guerre ? Avant le verdict, un rappel du sujet du film.

 

Le pitch : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

 

 

Trève de suspense, autant vous dire que le dernier film de Sam Mendes est une totale réussite de bout en bout. Grâce à un unique (faux) plan séquence, le spectateur vit l'aventure de ces deux soldats comme s'il était dans leurs foulées.Le chef opérateur Roger Deakins nous fait traverser les tranchées, entrer dans des sous-terrain de jour comme de nuit, on s'y croirait tellement les décors  et les costumes sont réussis.

 

 

La musique de Thomas Newman est magnifique et colle parfaitement aux images. J'aime particulièrement l'idée de la mission des deux soldats qui s'inscrit dans la grande histoire, celle de la 1ère guerre mondiale qi a broyé tant d'hommes au front. Le film nous réserve des moments très émouvants au milieu de scènes très dures.

 

 

Un très beau film à voir sur grand écran dès que vous le pourrez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :