Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça chapitre 2 (2019 - Andy Muschetti)

Après l'excellent premier chapitre sorti en 2017, l'argentin Andy Muschetti nous revient pour nous compter la suite de cette aventure qui se déroule 27 ans après le premier film.

 

L'histoire : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

 

La nouvelle distribution qui incarne les protagonistes adultes

 

Ma plus grande crainte sur ce film était qu'il ne soit pas bien dosé d'un point de vue du rythme du fait de sa longue durée (2h50) et je dois avouer que ce n'est pas le cas du tout car tout s'enchaîne vraiment très bien et on ne ressent absolument pas sa durée.

 

 

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir de retrouver les personnages du 1er film à travers de nombreux flashbacks très bien placés pour nous remémorer les traits de caractères de chaque membre de l'équipe des ratés et ainsi faire le lien avec leurs personnages adultes.

 

 

La scène d'ouverture du film est vraiment très impressionnante de réalisme et de violence et je dois dire qu'elle impacte durablement le spectateur, ce qui est moins le cas des scènes avec le clown et autres monstres qui parsèment le film. Je trouve que sur ce film, il y a beaucoup de surenchère en effets spéciaux horrifiques et en scènes de sursautages. Les scènes les mieux réussies demeurent comme dans le premier film, les scènes où les personnages sont confrontés aux autres humains de leur entourage et à leurs peurs enfantines qui pour la plupart d'entre eux sont toujours bien présentes.

 

 

Jessica Chastain et James Mc Avoy sont très justes et sobres dans leur interprétation, ce sont vraiment des acteurs talentueux et ils le démontrent encore ici. Bien qu'inférieur au premier film, ce chapitre 2 est cependant bien réussi et Stephen King peut être satisfait de l'adaptation cinéma de son roman.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :