Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yesterday (2019 - Danny Boyle)

Voici selon moi un des incontournables de cet été 2019, un film qui fait du bien, à l'idée de départ très originale et qui vous fera passer un excellent moment. Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire, 28 jours plus tard,..) mais c'est surtout un scénario de Richard Curtis, réalisateur de 3 de mes comédies romantiques préférées : Quatre mariages et un enterrements, Love actually et Good morning England).

 

Le pitch : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. 
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

 

 

L'acteur principal Humes Patel dont c'est la premier rôle au cinéma réinterprété de belle façon toutes ces chansons des Beatles que nous connaissons tous. On a plaisir à retrouver Lily James que j'avais repéré dans la série Downtown Abbey et qui est vraiment très bien dans ce rôle de manager groupie.

 

 

Un divertissement de très bonne qualité, ne boudons pas notre plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :