Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOP 9 jeux de société 1er semestre 2019

Mon TOP 9 des jeux les plus joués depuis le début de l'année a bien évolué depuis mon TOP de mars puisque ce ne sont pas moins de 5 nouveaux jeux qui y font leur entrée. Les jeux de cartes sont majoritaires car ce sont ceux que l'on sort le plus facilement car ils ne nécessitent pas beaucoup de mise en place.

 

9 - 7 wonders duel d'antoine Bauza et Bruno Cathala (Editions Repos Prod) - 7 parties : Sans aucun doute le meilleur jeu pour 2 joueurs qu'il m'ait été donné de jouer. De nombreuses parties contre ma collègue Hella qui m'a défié de nombreuses fois jusqu'à la victoire. Ce jeu est d'une richesse inouïe et d'une rejouabilité sans limite.

 

8 - Twin it de Thomas Vuarchex, Nathalie et Rémi Saunier (Editions Cocktail Games) - 8 parties : Ce jeu, élu As d'or de l'année 2018 et joué pour la première fois cette année à PEL m'a immédiatement séduit. C'est une nouvelle version de Jungle speed mais sans totem et avec 3 modes de jeux différents permettant de jouer en mode coopératif, compétitif et par équipes. Observation et réflexes sont des atouts indispensables pour l'emporter.

 

7 - Yokaï de Julien Griffon (Bankiiiz Editions) - 9 parties : Jeu découvert à PEL également et sorti cette année, nous enchaînons les parties avec ma compagne car ce jeu de cartes est basé sur un memory coopératif très addictif. Sans aucun doute l'un de mes coups de coeur 2019.

 

6 - Just one de Ludovic Roudy et Bruno Sautter (Editions Repos Prod) - 10 parties : Ce jeu a gagné cette année le Spiel Des Jahres 2019, la récompense la plus importante du monde ludique et c'est mérité. Jeu de guessing, le principe est très original et il faut se creuser la tête pour ne pas donner des indices trop évident au jour actif. Un vrai succès pendant la pause café de midi.

 

5 - Contrario de Roberto Fraga, Odet l'Homer et Matthieu d'Epenoux (Editions Cocktail Games) - 11 parties : Ce jeu de 2001 est l'un des touts premiers de ma collection. On y joue pendant la pause café ou en fin de journée dans l'open space entre collègue. Ce jeu de guessing plait beaucoup et ressort toujours plus de 15 ans après, gage de qualité pour un jeu.

 

4 - Santorini de Gordon Hamilton (Editions Roxley Games) - 13 parties : Ce jeu pour 2 joueurs a des règles ultra simples et se joue en 10-15 mn max. Je n'ai pas encore fini d'exploiter le jeu de base, c'est dire la rejouabilité qu'il possède. Sorte de jeu d'échecs simplifié, c'est toujours un vrai plaisir d'y jouer.

 

3 - Red 7 de Carl Chudyk et Chris Cieslik (Editions Nuts publishing) - 13 parties : Le jeu idéal pour la pause café, c'est rythmé, dynamique, il faut réfléchir un peu, optimiser sa main de cartes et essayer de créer des combinaisons favorables. J'aime beaucoup ce jeu.

 

2 - 7 wonders d'Antoine Bauza (Editions Repos Prod) - 40 parties : De nombreuses parties ont été jouées avant le tournoi organisé dans le cadre de la section jeux de mon CE d'entreprise. Ce jeu est un classique et est toujours un succès garanti autour de la table.

 

1 - Jeu d'échecs - 53 parties : Depuis quelques mois, une section échecs est née au sein de mon CE d'entreprise et je dois dire que je m'y suis mis sérieusement. Moi qui suis fan des jeux abstraits, j'ai affaire ici à l'un des maitres du genre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :