Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes envies ciné de décembre 2017

Je m'aperçois que nous sommes déjà le 16 décembre et que je n'avais pas encore proposé ma sélection de films à voir en décembre. Peu de films ont attiré mon attention mais ceux qu'ils l'ont fait, méritent selon moi le détour.

 

Santa & Cie (de et avec Alain Chabat, Pio Marmai, Audrey Tautou - durée 1h35) : Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël...sorti depuis le 06/12/2017.

 

Mon avis : Les premiers retours sont très bons. Alain Chabat réussi encore son pari pour séduire petits et grands.

 

 

 

 

We are X (documentaire de Stephen Kijak - durée 1h33) : We are X célèbre le grand retour du groupe mythique japonais X JAPAN et conte le destin extraordinaire du leader du groupe, Yoshiki. Sous la direction énigmatique de Yoshiki, batteur, pianiste, compositeur et producteur, X Japan a conquis des millions de fans dans le monde, anonymes ou célèbres comme Sir George Martin, KISS, Stan Lee ou l’Empereur du Japon. We are X dresse le portrait intimiste de ce virtuose, profondément hanté, et de sa musique qui a fasciné des foules de fans durant 3 décennies...sorti depuis le 06/12/2017.

 

Mon avis : Ce documentaire s'adresse aux connaisseurs de ce groupe vraiment génial et que je vous recommande d'écouter. J'ai eu la chance de les voir en concert il y a quelques années et leur histoire est vraiment extraordinaire. Le leader Yoshiki est un artiste avec un grand A.

 

 

Star Wars épisode VIII - Les derniers Jedi (de Rian Johnson avec Daisy ridley, John Boyega, Mark Hamill - durée 2h30) : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…sorti depuis le 13/12/2017.

 

Mon avis : Ici aussi, les premiers retours sont excellents et cet opus s'annonce supérieur au précédent. La bande annonce comme d'habitude donne énormément envie.

 

 

 

 

 

A ghost story (de david Lowery avec Casey Affleck, Rooney Mara - durée 1h32) : Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité...sortie prévue le 20/12/2017.

​​​​​​​

Mon avis : L'ovni du mois et le film qui ne laissera personne indifférent. Ce genre de film qui fait parler à la sortie du cinéma, j'adore.

Le nouveau délire d'Alain Chabat

L'incroyable histoire du groupe X Japan et de son charismatique leader Yoshiki

Le film le plus attendu de cette fin d'année

L'ovni du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :