Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cartographes - La sentence de verre (vol1) & Le passage d'or (vol2) (2015 - S.E.Grove - Editions Nathan)

L'été dernier, ma libraire préférée m'a fait découvrir une nouvelle saga de la littérature jeunesse dénommée "Les cartographes" dont l'auteur S.E.Grove est une historienne américaine originaire de Boston et grande voyageuse.

 

Résumé : Une seule carte peut décider de l’avenir de ce monde...1799. Subitement, tous les continents sont plongés dans des périodes historiques différentes, créant un monde nouveau, fantastique et plein de dangers. Un siècle plus tard Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Ses parents, explorateurs, ont disparu en mission quand elle était enfant. Depuis, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais Shadrack est brutalement kidnappé! La jeune fille s’élance alors sur ses traces. Elle n’a qu’une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d’un message de son oncle. Avec son nouvel ami Theo, elle va devoir traverser des territoires aussi inconnus que dangereux…

 

Les deux livres sont des pavés de plus de 500 pages mais je les ai littéralement dévorés pendant mes vacances tellement l'histoire est inventive, fait voyager et se lit très facilement. L'originalité vient de ces cartes "vivantes" qui sont tracées sur des supports aussi différents que le verre, la sable, l'argile, etc...mais également de cet évènement qui a fait que les continents vivent à des époques différentes.

 

Les personnages sont très attachants, l'histoire très originale et le tout écrit de manière très fluide ce qui rends cette lecture très agréable.

 

Je viens d'apprendre que le tome 3 "Illusion écarlate" est déjà disponible,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :