Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes envies ciné de juillet 2017

Avec l'été arrivent les blockbusters qui vont nous divertir comme chaque année, mais pas que. Certains films de cette sélection constituent de belles curiosités qui peuvent s'avérer être de belles surprises. Trois réalisateurs majeurs sont à l'affiche en tout cas en ce mois de juillet pour notre plus grand plaisir.

 

Le Caire confidentiel (de Tarik Saleh avec Fares Fares, Tareq Abdalla - durée 1h50) : Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak..sorti depuis le 05/07/2017.

 

Mon avis : Un thriller alléchant avec la révolution égyptienne en toile de fond. La bande annonce donne très envie.

 

 

 

 

Song to song (de Terrence Malick avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender - 2h09) : Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l'autre un magnat de l'industrie musicale et une serveuse - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison...sortie prévue le 12/07/2017.

 

Mon avis : Chaque film de Malick porte un message profond illustré par des images qui restent gravés à jamais dans notre mémoire. Nul doute que celui-ci n'échappe pas à la règle.

 

 

 

 

 

Baby driver (d'Edgar Wright avec Ansel Elgort, Lily James, Jamie Foxx - durée 1h53) : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu...sortie prévue le 19/07/2017.

 

Mon avis : Un film qui s'annonce avec un haut degré de coolitude. Quand Drive rencontre LalaLand.

 

 

Dunkerque (de Christopher Nolan avec Tom Hardy, Mark Rylance - durée 1h47) : Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940...sortie prévue le 19/07/2017.

 

Mon avis : Je ne serai absolument pas objectif car je fonce voir chaque film de ce réalisateur qui réalise un sans faute dans sa carrière jusqu'à présent. 

 

 

 

 

Valérian et la cité des mille planètes (de Luc Besson avec Soko, Dane DeHaan - durée 2h16) : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers...sortie prévue le 26/07/2017.

 

Mon avis : Porter à l'écran l'univers et l'esthétique de l'oeuvre de Christin et Mézières n'était pas une chose à priori aisée et Besson semble y être parvenu. La bande annonce est magnifique.

Bande annonce de Le Caire confidentiel de Tarik Saleh

Bande annonce de Song to song de Terrence Malick

Bande annonce de Baby driver d'Edgar Wright

Bande annonce de Dunkerque de Christopher Nolan

Bande annonce de Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson