Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes envies ciné de mars 2017

Ce ne sont pas moins de 6 films qui attirent mon attention ce mois ci. Comme d'habitude il y en a pour tous les goûts et nous avons droit au retour des 3 grands réalisateurs que sont James Mangold, Danny Boyle et James Gray.

 

Logan (de James Mangold avec H.Jacman, P.Stewart - 2h17) : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui...sorti depuis le 01/03/2017.

 

Mon avis : La dernière occasion de voir Hugh Jackman dans son meilleur rôle au cinéma et Patrick Stewart dans le rôle du professeur Xavier. J'aime beaucoup le cinéma de James Mangold.

 

 

 

 

 

T2 Trainspotting (de Danny Boyle avec E.McGregor, E.Bremmer - 1h57) : D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison. Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non. Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer. Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent. Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse...sorti depuis le 01/03/2017.

 

Mon avis : Trainspotting est devenu culte dès sa sortie et a représenté une vraie claque il y a déjà 20 ans. Cela fait plaisir de retrouver ces personnages familiers.

 

 

Monsieur & Madame Edelman (de Nicolas Bedos avec L.Tillier et N.Bedos - 2h) : Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle...sorti depuis le 08/03/2017.

 

Mon avis : Le talentueux Nicolas Bedos réalise son 1er film autour d'un amour hors du commun avec un magnifique portrait de femme.

 

 

 

 

 

Miss Sloane (de John Madden avec J.Chastain, M.Strong - 2h12) : Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille...sorti depuis le 08/03/2017.

 

Mon avis : Un film dans la veine d'Erin Brokovitch décrivant le destin d'un femme forte incarnée par l'excellente Jessica Chastain.

 

 

 

The lost city of Z (de James Gray avec C.Hunnam, R.Pattinson - 2h21) : Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…sorti depuis le 15/03/2017.

 

Mon avis : Le retour très attendu de James Gray, l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération pour une histoire qui s'annonce des plus passionnantes.

 

Grave (de Julia Ducournau avec G.Marillier, E.Rumpf - 1h38) : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature...sorti depuis le 15/03/2017.

 

Mon avis : Le cinéma de genre français cherche encore sa pépite et il se pourrait bien que cela soit celle-ci. Troublant ....

Logan de James Mangold

T2 Trainspotting

Monsieur et Madame Edelman de Nicolas Bedos

Miss Sloane de John Madden

The lost city of Z de James Gray

Grave de Julia Ducournau