Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez Hélène (Paris 18e)

On découvre parfois une bonne adresse sans le vouloir, au hasard, au détour d'une rue, en passant devant et en se disant "allez ce lieu a l'air sympa, entrons". C'est ce qui s'est passé avec ce salon de thé découvert juste avant d'aller au théâtre pour une pièce dont je vous parlerai prochainement sur le blog.

 

Ce qui m'a plu d'entrée c'est l'intimité qui se crée dans ce lieu par la lumière tamisée et le calme qui y règnent. La patronne est très aimable et accueillante et sa carte est attrayante. Elle est constituée d'une grande variété de thés pour tous les goûts, de soupes, de tartes salées et des desserts vraiment appétissants.

 

 

Je ne parlerai pas ici du salé car je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter mais pour ce qui est du sucré, le fondant au chocolat avec sa boule de glace à la vanille est vraiment délicieux.

 

 

L'enseigne du lieux précise en devanture "épicerie, livres, dinette et Cie" et à juste titre car en plus de vous régaler, vous pourrez acheter des produits artisanaux tels que des confitures, des terrines, etc.. mais également des livres en lien avec la cuisine, livres de recettes mais également essais et romans tournant autour de la gastronomie. 

 

En entrant ici, on a vraiment l'impression d'entrer chez quelqu'un de familier pour y passer un très bon moment.

 

 

Chez Hélène - 89, rue Duhesme -75018 Paris - Tel : 01.42.64.49.04

Ouvert du mardi au samedi : 10h à 19h du mardi au jeudi / 10h à 22h30 les vendredi et samedi