Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vends 2 pièces à Beyrouth (2016 - Jérémy Ferrari)

Fans d'humour noir et provocateur, précipitez vous voir ce spectacle car rarement un humoriste n'était allé aussi loin lors d'un spectacle en osant aborder dès le début le thème du terrorisme en se moquant de l'agissement de certaines victimes du Bataclan par exemple.

 

Il enchaîne ensuite sur une sorte de "conflit du proche orient pour les nuls". Un sketch mettant en scène le pompiste qui a permis de retrouver la piste des frères Kouachi, un autre sur un bureau de recrutement de kamikazes ou bien encore une dénonciation des pratiques de certaines ONG comme "Action contre la faim" qui en prend pour son grade.

 

On rit mais souvent jaune car les sujets sont graves, les révélations étonnantes et le ton souvent agressif et provocateur (un conseil ne réservez pas de places au 1er rang). C'est un spectacle  qui fait réfléchir, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui sort des sentiers battus.

 

Jérémy Ferrari critique l'action du gouvernement français dans les différents conflits, le plan sentinelle et certaines institutions. Bref, nous ne sommes pas là dans du politiquement correct et c'est tant mieux.

 

Les représentations aux Folies Bergères de Paris sont terminées mais le spectacle est parti en tournée dans toute la France et reviendra à Paris dans moins d'un an.

 

Un aperçu extrait de l'émission "Entrée libre"