Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La la land (2017 - Damien Chazelle)

La la land est le film dont tout le monde parle en ce moment, celui qu'il faut voir, le film qui a triomphé aux derniers golden globes et celui qui part ultra-favori pour les prochains Oscars (résultats cette nuit). On peut être souvent déçu lorsque l'attente est si grande, est-ce que cela a été le cas ?

 

 

L'histoire : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 

 

 

Je suis sorti de la salle émerveillé par ce film qui fait vraiment du bien comme on nous l'avait vendu. La mise en scène Damien Chazelle est prodigieuse et inventive car même si le pitch de départ est, on ne peut plus classique, certaines scènes sont vraiment magnifiques, la bande son pour une comédie musicale est vraiment impeccable. Les acteurs sont au diapason, chantent et dansent eux mêmes dans le film, ce qui en dit long sur leur performance.

 

La scène d'ouverture en plan séquence vraiment bluffant

 

Le dénouement du film va en surprendre plus d'un et m'a beaucoup plu. On ressent encore ici, la passion qu'éprouve Damien Chazelle pour le jazz après son excellentissime film précédent : Whiplash auquel il fait un clin d'oeil non seulement par la musique mais aussi par le présence de l'acteur JK.Simmons qui interprétait le professeur dans ce superbe film. Le réalisateur a également glissé des clins d'oeil à des comédies musicales qui l'ont influencé comme par exemple "Les parapluie de Cherbourg".

 

 

Bref foncez, vous passerez un délicieux moment !

La bande annonce de La la land

COMPARABANQUES 24/03/2017 09:06

Une belle façon d’aborder ce sujet