Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rogue one - A Star Wars story (2016 - Gareth Edwards)

En rachetant la franchise de George Lucas, les studios Disney avaient annoncer la couleur : En plus des épisodes VII, VIII et IX, il y aurait chaque année un film spinoff, c'est à dire dans l'univers Star Wars avec des focus sur certains personnages ou évènements. C'est le cas avec ce Rogue One - A Star Wars story qui peut se qualifier d'épisode III et demi.

 

L'histoire : le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

 

 

Autant vous le dire tout de suite, ce film est pour moi amplement réussi car il ne s'éloigne pas trop de la trilogie originale tout en nous présentant de nouveaux héros, planètes et surtout, il est intéressant de découvrir comment sont dérobés les plans de l'Etoile noire.

 

Le film offre des scènes d'action très spectaculaires et mes personnages sont vraiment intéressants, avec en tout premier lieu Jyn Erso l'héroïne de cet opus qui s'intègrent très bien aux personnage de la saga. A noter la présence d'excellents acteurs tels que Mads Mikkelsen, Forrest Whitaker, Diego Luna et le chinois Donnie Yen que je trouve vraiment excellent dans le rôle de Chirrut Imwe.

Felicity Jones nouvelle héroïne de la saga

On pareçois R2D2 et C3PO dans une scène et Dark Vador qui apparaît dans deux scènes dont une vers la fin qui est vraiment jouissive.

Pour moi ce film est du même niveau que ceux de la trilogie et s'intègre vraiment bien dans l'histoire. Vivement la suite mais en attendant foncez en salle, vous passerez assurément un excellent moment.

 

La bande annonce de Rogue One - A Star Wars story