Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma sélection de jeux de société pour Noël 2016 - 2/3 - Jeux familiaux

Aujourd'hui je vais vous parler de quelques jeux jouables par tous et qui plaieront à un grand nombre.

Sea of clouds (de Théo Rivière - Editions Iello / 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans - durée 40' - 22,50€ chez Ludifolie) : Dans ce jeu de cartes découvert à PEL 2016, les joueurs incarnent des capitaines de navires pirates volants qui s'affrontent pour piller des îles et collectionner les meilleurs butins disponibles.  L'originalité de ce jeu réside dans le système de stop ou encore qui voit les joueurs prendre connaissance à tour de rôle des butins disponibles et doivent décider de les prendre ou de les laisser à leurs adversaires. Il y a également du combo de cartes dans et des affrontements comme ceux des combats militaires de 7 wonders avec des confrontations avec nos voisins de gauche et de droite. Les illustrations de Miguel Coimbra (7 wonders) sont à tomber, bref, foncez.

Aperçu du matériel du jeu

Fast Fouille (de Jack Degnan - Editions Cocktail Games / 3 à 8 joueurs à partir de 10 ans - durée 30' - 22,50€ chez Ludifolie) : Il aurait très bien pu faire partie de la sélection jeux d'ambiance tellement ce jeu est fun. Le principe très simple consiste pour chaque joueur de choisir parmi 400 cartes photos, celles correspondant le mieux à la carte lieu qui lui a été donnée en début de partie. ensuite toutes les cartes lieu sont mélangées à d'autres cartes lieu n'appartenant à aucun joueur. Le but étant de découvrir les lieux attribués aux autres joueurs. Un jeu fun et facile à appréhender.

Kingdomino (de Bruno Cathala - Editions Blue Orange / 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans - durée 15' - 16,90€ chez Ludifolie) : Parmi les nombreux jeux de Bruno Cathala parus cette année, de nombreux avis disent que celui-ci est son meilleur. Il s'agit d'un jeu de pose de tuiles où chaque joueur va chercher à bâtir son royaume avec des terrains rapportant un maximum de points en fonction de plusieurs critères (nombre de parcelles adjacentes du même type, icônes présentes sur certaines parcelles, etc...).

Accessible à tous, ce jeu est déjà l'un des plus gros succès de cette année.

Freak shop (de Henri Kermarrec - Editions Catch up games / 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans - durée 20' - 14,50€ chez Ludifolie) : Dans ce jeu, les joueurs incarnent des propriétaires de manoir cherchant à obtenir la plus belle collections d'objets bizarre.

Les objets s'obtiennent par échange de cartes appartenant aux joueurs et celles de la boutique au centre de la table. Les points sont calculés en fonction des 3 cartes objectifs tirées en début de partie.

Comme d'habitude, pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric et son équipe sont très professionnels et sont de véritables passionnés qui sauront très bien vous conseiller à la boutique située au 76 avenue de la République à Vincennes, alors allez y nombreux !