Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 8 salopards (2016 - Quentin Tarantino)

Les 8 salopards (2016 - Quentin Tarantino)

J'attendais avec impatience le nouvel opus de Tarantino qui avait réussi un magnifique Django Unchained. Mes attentes ont été à moitié satisfaites.

L'histoire : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie.

Trop long est le principal défaut que je vois au film. Le fait que le film dure 2h48 ne me gêne pas de prime abord si le réalisateur sait faire en sorte que son film n'ait pas l'air d'être long. Cela passe souvent par le rythme et ici je dois dire que Tarantino n'a pas su m'éviter l'ennui pour ce qui concerne la première moitié du film.

A partir du moment où le premier mort arrive, c'est un pur bonheur de dialogues, situations délirantes et grand-guignolesques. Mention spéciale au duo Samuel L Jackson et Jennifer Jason Leigh qui sont vraiment excellents.

La musique, bien que composée par le grand Ennio Morricone ne reste pas dans les têtes comme pouvaient le faire celles des précédents films de Tarantino.

L'aspect huit clos est très réussi avec le doute des alliances qui se créé à la manière de The thing de Carpenter.

La première partie est très lente et sans intérêt selon moi car elle plombe le film.

Une petite déception donc...

Le film nous permet de voir des acteurs disparus des écrans tels que Kurt Russel et Jennifer Jason Leigh

Le film nous permet de voir des acteurs disparus des écrans tels que Kurt Russel et Jennifer Jason Leigh

Samuel L Jackson déjà présent dans Django Unchained est sans aucun doute le meilleur acteur du film

Samuel L Jackson déjà présent dans Django Unchained est sans aucun doute le meilleur acteur du film

La bande annonce de "Les 8 salopards"