Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

007 Spectre (2015 - Sam Mendes)

007 Spectre (2015 - Sam Mendes)

Le dernier opus avec Daniel Craig dans la peau de l'agent de sa Majesté promettait un beau spectacle et je n'ai pas été déçu.

L'histoire : Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Très controversé, j'entends dire que ce n'est plus l'esprit d'un James Bond mais un banal film d'action et je dois dire que je ne partage pas cette opinion. Il n'y a peut être pas autant de gadgets que dans les précédents, il n'y a plus de M, tuée lors dans Skyfall mais il flotte depuis le précédent film un parfum de nostalgie des vieux films au travers de clins d'oeil bien sentis.

Les scènes d'action s'enchaînent et sont très réussies. Je n'ai pas vu passer ce film qui dure 2h30 tout de même. Daniel Craig a toujours ce mélange de force brute et de classe, qui en fait pour moi un très bon acteur pour ce rôle.

Désormais, nous attendrons avec impatience de connaitre le nom de son successeur. J'avoue que je serai curieux de voir Idriss Elba à sa place, nous verrons....

Bond en pleine action

Bond en pleine action

Les James Bond girls sont au rendez vous : Léa Seydoux et Monica Bellucci

Les James Bond girls sont au rendez vous : Léa Seydoux et Monica Bellucci

Christoph Waltz est parfait dans le rôle du bad guy

Christoph Waltz est parfait dans le rôle du bad guy

La bande annonce de 007 Spectre

Luis 23/12/2015 09:21

Le meilleur James Bond avec Daniel Craig, sans aucun doute. Les scènes d'action sont géniales et le scénario ne nous laisse aucun répit. Curieux de voir la suite !