Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tomahawk de Bruno Faidutti & Bruno Cathala (2006 - Editions du Matagot)

Tomahawk de Bruno Faidutti & Bruno Cathala (2006 - Editions du Matagot)

Je poursuis avec les jeux pour deux joueurs avec un excellent titre passé top inaperçu à l'époque de sa sortie alors que selon moi il est aussi bon que "Les cités perdues", "Ballon Cup" ou "Schotten-Totten". Tomahawk est donc un jeu pour deux joueurs d'au moins 10 ans pour des parties de 30 mn environ.

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des tribus d'indiens qui vont s'affronter pour la quête des meilleurs territoires de chasse. Le matériel est constitué de cartes (2 tribus de 24 indiens + 7 indiens spéciaux), de jetons scalps et de tuiles représentant les territoires à conquérir.

Chaque joueur commence par choisir secrètement deux indiens spéciaux parmi 3 tirés au hasard puis retire de son deck tribu les deux cartes ayant la même valeur. Ensuite chacun pioche 8 cartes de son deck, on dispose 4 tuiles territoire entre les deux joueurs au centre de la table.

Chaque joueur dispose une carte indien face cachée en face de chaque territoire, des cartes sont ensuite révélées, les capacités spéciales et les majorités décident du gagnant de chaque territoire. Sachant que chaque territoire donne un nombre de points de victoire différents et possède sa spécificité pour être conquis.

Ce jeu est malin, fourbe, et très fun, bref, un très bon jeu pour 2 comme savent si bien nous le proposer ce duo d'auteurs.

Je tiens à remercier mon ami Cédric qui m'a fait découvrir ce jeu lors d'une soirée au Nid, cocon ludique.

Difficile à trouver en boutique, sachez qu'une annonce le propose actuellement au prix de 10€ sur le site Okkazeo.com.

Un aperçu du matériel de jeu (source photo : site Jeu de Nim)

Un aperçu du matériel de jeu (source photo : site Jeu de Nim)