Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The visit (2015 - M.Night Shyamalan)

The visit (2015 - M.Night Shyamalan)

Le dernier bon film de Shyamalan remonte à 2004 avec The village, soit 11 ans ! J'attendais avec impatience ce retour au frisson pur avec une bande annonce vraiment alléchante...

L'histoire : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

Autant ne pas gâcher le suspense, ma déception a été énorme au regard des attentes que j'avais de ce film. Où est passé le réalisateur de "Sixième sens" ou encore "Incassable" ? Un réalisateur qui savait nous surprendre et nous scotcher à notre fauteuil avec une mise en scène précise et un scénario original ?

J'ai eu l'impression de voir un film comme on en voit chaque semaine sur les écrans. Le film abuse des effets de surprise, apparitions et gros plans jusqu'à l'écoeurement.

​Il y a bien un twist final qui est plutôt réussi mais les scènes qui suivent la révélation sont d'un ridicule plus que risible. Ajouté à cela, une séance de ciné exécrable avec une bande de jeunes ados chahuteurs et vous aurez une idée du soulagement ressenti en sortant de la salle.

Les deux enfants du film sont témoins des comportements étranges de leurs grands parents

Les deux enfants du film sont témoins des comportements étranges de leurs grands parents

Les moments réussis de terreur sont très rares

Les moments réussis de terreur sont très rares

Bande annonce de The visit

Luis 22/10/2015 09:34

Une déception en effet et personnellement je désespère de revoir un jour Shyamalan retrouver l'inspiration de ses débuts. Dommage.