Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes sorties ciné d'octobre 2015

Mes sorties ciné d'octobre 2015

Ce mois d'octobre est l'un des plus excitants de l'année avec des films très attendus qui signent le retour de grands noms du cinéma, jugez plutôt : Villeneuve, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Ridley Scott et Amenabar.

Sicario (D.Villeneuve avec E.Blunt, B.Del Toro, J.Brolin - 2h02) : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre...Sorti depuis le 07/10/2015.

Mon avis : Le film CHOC de ce mois d'octobre. Un véritable uppercut avec ce film d'une rare violence et une mise en scène très nerveuse. Denis Villeneuve est vraiment un réalisateur talentueux.

The visit (de M.Night Shyamalan avec O.DeJonge, E.Oxenbould - 1h34) : Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour...Sorti depuis le 07/10/2015.

Mon avis : Le retour de Night Shyamalan au frisson pur fait énormément plaisir et la bande annonce donne vraiment envie.

Crimsom Peak (de G.Del toro avec M.Wasikowska, J.Chastain - 1h59) : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael...Sortie prévue le 14/10/2015.

Mon avis : Guillermo Del Toro est l'un des rares réalisateurs avec Tim Burton à avoir un univers aussi marqué visuellement. On retrouve ici tout le charme des films de la Hammer, les images sont MAGNIFIQUES.

Seul sur Mars (de R.Scott avec M.Damon, J.Chastain - 2h24) : Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies...Sortie prévue le 21/10/2015.

Mon avis : Ce film me fait penser à "Seul au monde" sur Mars. Matt Damon poursuit sa carrière avec des choix toujours risqués et intéressants. La bande annonce en met plein la vue, j'ai hâte.

Regression (d'A.Amenabar avec E.Watson, E.Hawke - 1h47) : Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...Sortie prévue le 28/10/2015.

Mon avis : Le retour après 6 ans d'absence de l'un des réalisateurs espagnols que j'admire le plus car il a touché au thriller, à la SF, à l'épouvante, au drame, au péplum avec le même talent de conteur et des films qui font mouche à chaque fois.

The lobster (de Y.Lanthimos avec C.Farell, R.Weisz - 1h58) : Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires...Sortie prévue le 28/10/2015.

Mon avis : L'O.F.N.I du mois et celui là je ne le raterai pour rien au monde. rien que le pitch est excitant.

Paco De Lucia - Légende du flamenco (documentaire) : Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle. Paco de Lucía a croisé sur son chemin les plus grands, de Sabicas à Carlos Santana en passant par le 'cantaor' Camarón de la Isla. Avec les témoignages exceptionnels de Chick Corea, John McLaughin, Jorge Pardo ou encore Rubén Blades...Sortie prévue le 28/10/2015.

Mon avis : Paco De Lucia était un Génie de la guitare et a marqué l'histoire du flamenco. Entrer dans l'intimité de ce musicien hors du commun, je dis Oui.

Sicario de Denis Villeneuve

The visit de M.Night Shyamalan

Crimson Peak de Guillermo Del Toro

Seul sur Mars de Ridley Scott

Regression d'Alejandro Amenabar

The lobster de Yorgos Lanthimos

Paco De Lucia de Curro Sanchez Varela