Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes sorties ciné d'août 2015

Mes sorties ciné d'août 2015

Ce mois d'août 2015, peu de films attirent mon attention car il n'y a pas de sorties spectaculaires mais trois films me semblent néanmoins sortir du lot.

Mission Impossible : Rogue nation (de C.McQuarrie avec T.Cruise, J.Renner, S.Pegg - 2h12) : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat...sorti depuis le 12/08/2015.

Mon avis : Ce dernier opus promet un très bon divertissement avec des scènes à couper le souffle et un suspens très bien dosé.

La face cachée de Margo (de J.Schreier avec N.wolff, C.Delevingne - 1h49) : La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour...sorti depuis le 12/08/2015.

Mon avis : Cette histoire est adaptée d'un roman de John Green, auteur de l'illustre "Nos étoiles contraires" qui a connu un beau succès auprès des ados. Ici, nous avons droit à une autre histoire d'adolescents dont le fil rouge est un jeu de pistes, divertissant et plaisant.

Dheepan (de J.Audiard avec A.Jesuthasan, K.Srinivasan - 1h54) : Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer...sortie prévue le 26/08/2015.

Mon avis : Palme d'or du dernier festival de Cannes pour l'un des plus talentueux réalisateurs français qui traite encore ici de la violence de notre société dans un film choc.

Mission impossible : Rogue nation de Christopher McQuarrie

La face cachée de Margo de Jake Schreier

Dheepan de Jacques Audiard