Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Six fourmis blanches (2015 - Sandrine Collette)

Six fourmis blanches (2015 - Sandrine Collette)

Six fourmis blanches est le 1er roman lu de cet été 2015 qui s'annonce prometteur en belles lectures.

Ce livre se déroule dans les montagnes albanaises et nous narre deux histoires de façon alternée : celle mystérieuse de Mathias dont le métier est sacrificateur pour le compte de familles du village qui le sollicitent lors de célébrations telles que des mariages, naissances, pour sacrifier une chèvre depuis le haut de la montagne afin de se protéger des mauvais esprits. La deuxième histoire est celle de Lou qui s'engage avec son compagnon et 4 autres personnes dans un trek en haute montagne.

Ces deux histoires vont virer au cauchemar et fera en sorte que vous ne puissiez pas lâcher le livre avant d'en avoir terminé. Ce polar est extraordinaire, formidablement bien écrit par Sandrine Collette dont c'est ici le troisième roman après "Noeuds d'acier" et "Un vent de cendres". Il restitue parfaitement les conditions extrêmes décrites avec précision par l'écrivain.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti un tel plaisir de lecture et je le dois à Lucile ma libraire préférée de La Suite (Versailles) qui a su lors d'une belle présentation des livres de l'été 2015, me transmettre sa passion pour ce beau roman.

Pour ceux qui souhaite découvrir cette belle librairie, je vous dis tout ici : http://emi92.overblog.com/2015/03/la-suite-78000-versailles.html

Présentation du roman par Sandrine Colette

Librairie salon de thé La suite - 3, rue Louis Le Vau - 78000 Versailles

Librairie salon de thé La suite - 3, rue Louis Le Vau - 78000 Versailles