Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ant-Man (2015 - Peyton Reed)

Ant-Man (2015 - Peyton Reed)

Le dernier film des studios Marvel nous permet de découvrir un nouveau super héros fort sympathique, le film de divertissement idéal pour l'été.

L'histoire : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Ce film était déjà en projet depuis la fin des années 80 mais New Line, le studio pressenti à l'époque s'est montré réticent pour cause de similitude de sujet avec "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Alors, oui, il s'agit d'un super héros capable de rétrécir mais le parallèle s'arrête là.

Le film est vraiment dans l'esprit des "Guerriers de la galaxie" sorti l'été dernier et pour lequel Peyton Reed avait été dans un premier temps pressenti à la réalisation. Nous avons plaisir à revoir Michael Douglas et Evangeline Lilly aux côté de Paul Rudd, habitué des comédies américaines et que nous verrons en 2016 au casting de "Captain America - Civil war". Comme d'habitude, Marvel ne peut s'empêcher de glisser quelques clins d'oeil à d'autres héros de la maison, je vous laisse les repérer.

L'esprit vintage des années 60 plane sur le film qui est drôle, spectaculaire et très divertissant, ce qui au final est tout ce qu'on lui demande.

La découverte du costume

La découverte du costume

L'actrice Evangeline Lilly interprète la fille du Dr Pym (Michael Douglas)

L'actrice Evangeline Lilly interprète la fille du Dr Pym (Michael Douglas)

Le boss final

Le boss final

La bande annonce de "Ant-Man" de Peyton Reed