Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes sorties ciné de mai 2015

Mes sorties ciné de mai 2015

Le mois de mai est celui du festival de Cannes mais en attendant de voir ce que nous réserve cette nouvelle édition, quatre films attirent mon attention. Au milieu de 3 films assez sombres, une comédie pour s'égayer un peu.

Un peu, beaucoup, aveuglément (de et avec C.Cornillac, M.Bernier - 1h30) : Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie.
Ils vont devoir cohabiter sans se voir...Sorti depuis le 06/05/2015.

Mon avis : 1er film réalisé par l'acteur Clovis Cornillac, les premiers échos sont très bons et les bonnes comédies françaises sont rares donc pourquoi se priver ?

Hyena (de G.Johnson avec P.Ferdinando, S.Graham - 1h48) : Michael Logan est un anti-héros de notre temps : un prédateur-né, un mélange complexe d’officier de police corrompu dopé à l’adrénaline, avec toujours un coup d’avance sur ses collègues. Mais les temps changent. L’arrivée massive d’impitoyables gangsters albanais, avides de prendre le pouvoir, est en train de laisser une empreinte sanglante parmi les voyous de Londres…Sorti depuis le 06/05/2015.

Mon avis : L'accroche qui se trouve sur l'affiche est vraiment réussie "Le futur du thriller a un nom : Hyena - Nicolas Winding Refn". La bande annonce donne vraiment envie, le film est sombre et violent avec le thème du flic pourri. Peut être la naissance d'un futur grand cinéaste.

Mad Max - Fury Road (de G.Miller avec T.Hardy, C.Theron - 2h) : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...Sortie prévue le 14/05/2015.

Mon avis : Je n'ai pas vu la trilogie Mad Max et je ne pense pas que cela soit un problème mais ce qui est sûr est que la bande annonce est tout simplement très excitante et Tom Hardy semble parfait pour le rôle.

Maggie (de H.Hobson avec A.Schwarzenegger, A.Breslin - 1h35) : Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police…Sortie prévue le 27/05/2015.

Mon avis : Le thème des zombies est vu et revu mais Il se dit que ce film serait le "Copland" de Schwarzie. C'est assez pour attiser ma curiosité.

Un peu, beaucoup, aveuglément de Clovis Cornillac

Hyena de Gerard Johnson

Mad Max - Fury road de Georges Miller

Maggie de Henry Hobson