Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bohnanza de Uwe Rosenberg (2003 - Gigamic)

Bohnanza de Uwe Rosenberg (2003 - Gigamic)

Bohnanza version 2003 est la réédition française d'un jeu de cartes allemand de 1997 pour 2 à 5 joueurs d'au moins 12 ans et des parties de 45 mn environ.

Dans Bohnanza, les joueurs incarnent des planteurs de haricots qui devront faire fructifier au mieux leurs récoltes pour qu'elles leur rapportent le plus d'argent possible.

Pour cela il va falloir négocier avec les autres joueurs autour de la table et faire des échanges judicieux.

Toute la difficulté vient du fait que chaque joueur ne dispose au départ que de deux champs ne pouvant accueillir qu'une seule variété chacun. Les joueurs disposent d'un lot de cartes en main et doivent planter au moins une carte haricot à chaque tour. S'il doit planter et qu'il ne dispose pas du champs correspondant, il doit récolter, quitte à ne pas recevoir d'argent car pas suffisamment de cartes pour scorer.

Ce jeu est très interactif et les négociations sont âpres entre les joueurs. Les cartes sont vraiment très fun avec des noms de familles vraiment poilants tels que Harry colt, Harry Cochon,...

Merci à Sylvain pour la découverte de ce jeu fort sympathique à pratiquer sans modération.

Comme d'habitude, pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric et son équipe sont très professionnels et sont de véritables passionnés qui sauront très bien vous conseiller à la boutique située au 76 avenue de la République à Vincennes, alors venez nombreux !

Bohnanza est actuellement proposé au prix de 10,50€.

Un aperçu des cartes du jeu

Un aperçu des cartes du jeu

La règle du jeu expliquée en vidéo