Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes sorties ciné d'avril 2015

Mes sorties ciné d'avril 2015

Quatre films qui s'annoncent intéressants en ce mois pré-Cannes. Il y en a pour tous les goûts comme d'habitude.

Shaun le mouton (Animation de M.Burton & R.Starzack - 1h25) : Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ? Sorti depuis le 01/04/2015.

Mon avis : C'est le mois Aardman puisque le studio britannique spécialisé dans l'animation de ces figurines en pâte à modeler fait l'objet de la nouvelle expo du musée des arts ludiques à Paris. Le retour d'un cinéma qui m'avait émerveiller avec des titres tels que Wallace et Gromit, Chicken run...

Sea fog - Les clandestins (de S.Sung-Bo avec K.Yung-Seok, P.Yoo-Chun - 1h51) : Capitaine d’un bateau de pêche menacé d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée se transformer en véritable cauchemar…Sorti depuis le 01/04/2015.

​Mon avis : Il y a bien longtemps maintenant que la Corée domine le cinéma en Asie car les films proposés sont extr^emement bien foutus. Il y a du "Memories of murder" dans celui-ci avec l'acteur de "The chaser".

Lost river (de R.Gosling avec C.Hendricks, S.Ronan - 1h45) : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte...Sorti depuis le 08/04/2015.

Mon avis : Pour sa 1ère réalisation l'acteur Ryan Gosling nous offre un film à la fois dur, sorte de fable fantastique mais ancré dans un réel sur fond de crise. La bande annonce est magnifique.

Good kill (d'A.Niccol avec E.Hawke, J.Jones - 1h47) : Le Commandant Tommy Egan, pilote de chasse reconverti en pilote de drone, combat douze heures par jour les Talibans derrière sa télécommande, depuis sa base, à Las Vegas. De retour chez lui, il passe l’autre moitié de la journée à se quereller avec sa femme, Molly et ses enfants. Tommy remet cependant sa mission en question. Ne serait-il pas en train de générer davantage de terroristes qu’il n’en extermine ? L’histoire d’un soldat, une épopée lourde de conséquences.

Mon avis : La seule raison pour moi d'aller voir ce film tient en un seul nom : Andrew Niccol. Ce réalisateur fait partie comme j'aime souvent à le dire, de ceux qui jusqu'ici ont réalisé un sans-faute dans leur carrière. Jugez plutôt : Scénariste de "The Truman show", réalisateur de "Bienvenue à Gattaca", "Simone", "Lord of war", "Time out"....

Shaun le mouton de Mark Burton & Richard Starzack

Sea fog - Les clandestins de Shim Sung-Bo

Lost river de Ryan Gosling

Good kill d'Andrew Niccol