Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Big eyes (2015 - Tim burton)

Big eyes (2015 - Tim burton)

Le dernier film de Tim Burton est l'un des plus réalistes de la carrière du réalisateur mais n'est pas pour autant moins intéressant.

L'histoire : BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier.

Il s'agit ici 20 ans après, du 2e bionique du réalisateur après l'excellent "Ed Wood". Le film est bon car l'histoire de cette artiste est très intéressante. Si Tim Burton s'éloigne des univers fantastiques qu'il a l'habitude d'explorer, il traite ici d'un sujet peu traité au cinéma et qui est la hantise de tout artiste : que quelqu'un d'autre s'approprie son travail.

Les acteurs principaux sont excellents : On sait de quoi Christoph Waltz est capable mais la vraie surprise est Amy Adams que l'on a pu voir dernièrement dans des films tels que "The master", "Her" ou "American bluff" et qui a reçu le Golden globe de la meilleure actrice dans une comédie.

Les décors et costumes restituent très bien les années 50 et le film sans être le meilleur de son auteur, nous fait passer un agréable moment.

L'actrice Amy Adams incarne parfaitement Margaret Keane

L'actrice Amy Adams incarne parfaitement Margaret Keane

Christoph Walt joue le rôle du mari de Margaret

Christoph Walt joue le rôle du mari de Margaret

Le seul passage halluciné du film

Le seul passage halluciné du film

La bande annonce du film