Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les sorties ciné de mars 2015

Les sorties ciné de mars 2015

Ce mois ci, quatre films tirent clairement selon moi, leur épingle du jeu car il s'agit du retour de 4 réalisateurs que j'adore pour différentes raisons : Neill Blomkamp, Paul Thomas Anderson, Michael Mann et Tim Burton, que du beau monde.

Chappie (de N.Blomkamp avec S.Copley, D.Patel et H.Jackman - 1h54) : Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce...Sorti depuis le 04/03/2015.

Mon avis : 3e film du réalisateur sud-africain après les excellents "District 9" et "Elysium", il traite ici le sujet de l'intelligence artificielle avant de commencer la pré-production du prochain Alien. La preuve que nous avons là un grand de la SF.

Inherent vice (de PT.Anderson avec J.Phoenix, J.Brolin, O.Wilson - 2h28) : L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…Sorti depuis le 04/03/2015.

Mon avis : La seule raison d'aller voir ce film est d'assister à une nouvelle performance de celui que je considère depuis des années comme le meilleur acteur de notre époque, dirigé par un réalisateur très talentueux dans un film complètement barré.

Hacker (de M.Mann avec C.Hemsworth, T.Wei, L.Wang-Hom - 2h13) : Hacker suit un détenu en permission et ses associés américains et chinois dans leurs efforts pour traquer et démanteler un puissant réseau de cybercriminalité internationale, les entraînant de Chicago et Los Angeles à Hong Kong et Jakarta...Sortie prévue le 18/03/2015.

Mon avis : Six ans se sont écoulés depuis l'excellent "Public ennemies". Michael Mann réussit toujours à livrer d'excellents thrillers tels que Heat, Révélations ou Collatéral. Ce film ne fait pas exception et promet du grand spectacle.

Big eyes (de T.Burton avec A.Adams, C.Waltz - 1h45) : BIG EYES raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier...Sortie prévue le 18/03/2015.

Mon avis : Le retour du génial Tim Burton avec un sujet qui lui ressemble et qui promet de nous ramener vers des émotions que nous n'avions plus ressenties depuis le brillant Big fish.

Chappie de Neill Blomkamp

Inherent vice de Paul Thomas Anderson

Hacker de Michael Mann

Big eyes de Tim Burton