Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un monde sans fin de Michael Rieneck et Stefan Stadler (2010 - Editions Filosofia)

Un monde sans fin de Michael Rieneck et Stefan Stadler (2010 - Editions Filosofia)

Le nom de Ken Follet vous dit sûrement quelque chose et c'est normal, il s'agit de l'auteur du roman historique à succès "Les piliers de la terre" qui se déroule à l'époque des bâtisseurs de cathédrales. Ce roman a été adapté en jeu de plateau en 2007. La suite de ce livre "Un monde sans fin" a également été adapté en 2010 et a fait l'objet d'un superbe jeu de gestion de ressources au mécanismes originaux.

Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans pour des parties d'1h30 environ. Il se divise en 4 périodes rythmées par 6 évènements. Le plateau représente la ville de Kingsbridge qu'il faudra faire prospérer tout en luttant contre les maladies de cette époque comme la peste.

Au début de son tour le joueur actif pioche une carte évènement et l'oriente sur l'emplacement prévu à cet effet, de telle sorte que chaque joueur placé autour de la table en tire un bénéfice différent. Cet évènement aura un effet positif ou négatif sur tous les joueurs pendant le tour en cours. Chaque joueur possède un set de 12 cartes représentant des actions à faire. A chaque tour le joueur actif devra en choisir une et en défausser une. A la fin de chaque période, chaque joueur devra s'acquitter d'une taxe sous peine d'être pénalisé à la fin de la partie.

Le matériel de jeu est magnifique, le plaisir de jeu est grand et les choix sont nombreux, une vraie réussite de jeu à l'allemande.

Comme d'habitude, pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric et son équipe sont très professionnels et sont de véritables passionnés qui sauront très bien vous conseiller à la boutique située au 76 avenue de la République à Vincennes, alors venez nombreux !

Le jeu est actuellement en rupture chez l'éditeur mais sera proposé au prix de 37,90€.

Le magnifique matériel du jeu

Le magnifique matériel du jeu

Petite video explicative des règles