Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souvenirs de Marnie (2014 - Hiromasa Yonebayashi)

Souvenirs de Marnie (2014 - Hiromasa Yonebayashi)

Alors autant vous le dire tout de suite : Le dernier né du studio Ghibli est une pure merveille.

L'histoire : Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie…

Je suis sorti en larmes de la salle, ému par cette belle histoire qui aborde des thèmes aussi forts que l'amitié, la solitude, le manque d'affection parentale, la vie à la campagne.

On retrouve dans ce film, la particularité des films Ghibli, à savoir, des personnages féminins forts, des couleurs chatoyantes, une part d'imaginaire qui nous replonge en enfance et nous procurent de belles émotions.

Le film a été un échec au Japon, chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre vu la qualité évidente de l'oeuvre que je vous recommande fortement.

La séquence de fête est de toute beauté

La séquence de fête est de toute beauté

La belle complicité entre Anna et Marnie

La belle complicité entre Anna et Marnie

La bande annonce du film

Luis 05/02/2015 14:18

Un très grand film, bouleversant, une très belle histoire d'amitié qui traite de la dépression, de la solitude, de l'importance de nos racines. On pense à Miyazaki pour la féerie, à Takahata pour le côté réaliste, mais Yonebayashi finit par trouver sa vraie personnalité de metteur en scène grâce à ce pur chef-d'oeuvre.