Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouveaux héros (2015 - Don Hall & Chris Williams)

Les nouveaux héros (2015 - Don Hall & Chris Williams)

Le nouveau Disney a tenu toutes ses promesses et s'inscrit dans la lancée des Mondes de Ralph qui a fait renaître en nous une nostalgie enfantine plus que bienvenue.

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

La grande réussite des nouveaux héros est sans conteste le robot Baymax, inventé par le frère du héros et qui s'avère à la fois très drôle par sa maladresse et sa naïveté et très émouvant dans sa volonté d'aider son nouvel ami.

Traitant à la fois l'épreuve du deuil et le passage à l'âge adulte, ce nouveau Disney réussit à nous émouvoir et à nous divertir avec des scènes très spectaculaires. Si la seconde partie et le dénouement ne surprennent pas, la première partie du film est excellente.

A voir, vous passerez un agréable moment...

Une belle histoire d'amitié

Une belle histoire d'amitié

Nos amis transformés en super-héros

Nos amis transformés en super-héros

La bande annonce des Nouveaux héros