Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le hobbit - La bataille des cinq armées (2014 - Peter Jackson)

Le hobbit - La bataille des cinq armées (2014 - Peter Jackson)

La deuxième trilogie de Peter Jackson basée sur l'oeuvre de Tolkien s'est achevée par un grand film aux scènes spectaculaires qui constitue un bel hommage à la saga.

L'histoire : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

La fin du film précédent intervenait en plain milieu de l'attaque du village. Ce dernier film reprend donc par cette scène et en jette déjà plein la vue. C'est fou ce que les effets spéciaux sont capables de nous montrer à l'écran !

Le film est une succession de scènes impressionnantes du début à la fin, des paysages magnifiques, et surtout une fin faisant le lien parfait avec la 1ère trilogie de l'anneau.

Peter Jackson a vraiment excellé tout au long de ces années à restituer l'oeuvre si riche de l'écrivain britannique. Un seul conseil : Découvrez cet univers au plus vite.

L'attaque du dragon Smaug au début du film est très réussie

L'attaque du dragon Smaug au début du film est très réussie

Le calme avant la bataille

Le calme avant la bataille

La bande annonce du film