Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis Charlie

Je suis Charlie

Après le massacre qui a eu lieu hier et qui a fait 12 morts, tout a été dit et je ne prétend pas montrer autre chose que ma tristesse, mon indignation, mon incompréhension face à cet acte inhumain qui n'a rien a voir avec la religion car aucune religion n'encourage qui que ce soit à tuer des personnes.

Le symbole de la liberté d'expression qu'est Charlie Hebdo a été touché en plein coeur mais ne doit pas instaurer la peur. Nous sommes tous très tristes mais cela doit nous rendre plus forts et plus déterminés que jamais.

La lutte contre toute forme d'intolérance ne doit jamais cesser et ne cessera jamais.

Je n'ai plus qu'une envie ce soir, c'est de dessiner.

Pour mémoire et en hommage à elles voici le nom des victimes :

- Jean Cabut, dit "Cabu", 76 ans.
- Stéphane Charbonnier, dit "Charb", 47 ans.
- Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans.
- Bernard Verlhac, dit "Tignous", 57 ans.
- Georges Wolinski, dit "Wolinski", 80 ans.
- Bernard Maris, "Oncle Bernard", 68 ans.
- Elsa Cayat, 54 ans.
- Mustapha Ourrad, correcteur de Charlie Hebdo.
- Michel Renaud, 69 ans.
- Frédéric Boisseau, 42 ans.
- Franck Brinsolaro, 49 ans.
- Ahmed Merabet, 42 ans.

L'une des couvertures de Cabu

L'une des couvertures de Cabu

Le dernier dessin prémonitoire de Charb

Le dernier dessin prémonitoire de Charb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :