Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exodus "Gods and kings" (2014 - Ridley Scott)

Exodus "Gods and kings" (2014 - Ridley Scott)

La vision de l'exode par Ridley Scott était l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Je dis "était" car malheureusement, c'est d'une belle déception dont il s'agit.

L'histoire : L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

La mise en scène de Ridley Scott est à la hauteur comme bien souvent. Il est l'un des meilleurs pour filmer les séquences épiques de batailles et ce film le prouve une nouvelle fois. En revanche, son film souffre de la comparaison avec le classique ce Cecile B DeMille qui a laissé dans les mémoires, des scènes inoubliables telle que la séparation de la mer par Moïse qui ici est ratée et sans brio.

Joel Edgerton qui interprète Ramses est complètement sans saveur et son personnage inintéressant au possible. La représentation de Dieu au travers d'un enfant qui parle à Moïse ne m'a pas convaincu non plus.

Le film est bien trop long pour au final, survoler certains moments importants de l'histoire. Les relations entre les personnages sont trop souvent survolées.

Pour finir sur une note positive, je dirai que la musique d'Alberto Iglesias, le compositeur attitré de Pedro Almodovar est très belle et colle vraiment bien à l'histoire.

Les scènes de bataille sont vraiment le point fort de Ridley Scott

Les scènes de bataille sont vraiment le point fort de Ridley Scott

La relation entre Ramses et Moïse est survolée

La relation entre Ramses et Moïse est survolée

Luis 31/12/2014 09:57

Une très grande déception pour ce film sans émotion qui raconte pourtant une histoire qui à la base n'en manque pas. Dommage.