Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De cape et d'épée de Lutz Stepponat (2007 - Editions Filosofia)

De cape et d'épée de Lutz Stepponat (2007 - Editions Filosofia)

De cape & d'épée est un sympathique jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans. Dans ce jeu, les joueurs incarnent des familles rivales qui s'affrontent pour obtenir gloire et reconnaissance au moyen âge.

On choisis au hasard autant de cartes objectif que de joueurs présents. Les cartes objectif constitue les têtes de colonne. Sur ces cartes figure un chiffre correspondant au nombre minimum de cartes personnage à poser dans la colonne et aux points de victoire obtenus si l'objectif est gagné. Chaque joueur dispose d'un deck de 25 cartes personnages identiques avec des capacités spéciales. Ce deck est mélangé et chaque joueur prend les 3 premières cartes en main. Après avoir joué sa carte personnage, chaque joueur complète sa main en piochant une nouvelle carte de son deck.

Une fois chaque colonne complétée, on compare la valeur des personnages et appliquons les éventuels effets spéciaux des cartes personnages.

Il s'agit d'un jeu de majorités, de bluff, avec combos de cartes. Des cartes avec des illustrations magnifiques rappelant beaucoup Citadelles, un jeu dont j'ai déjà parlé sur ce blog.

Malheureusement, ce jeu n'est pour le moment plus édité mais il est trouvable sur internet ou dans certaines brocantes de jeux.

Fort recommandable…..

Un aperçu de la disposition du jeu avec objectifs en haut des colonnes et cartes personnages

Un aperçu de la disposition du jeu avec objectifs en haut des colonnes et cartes personnages

Les règles du jeu expliquées en vidéo par le célèbre Yahndrev