Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sorties ciné de mai 2014

Sorties ciné de mai 2014

Il y a bien longtemps que je n'écrivais pas d'article sur le blog don c'est avec avec pas mal de retard que j'écris cette rubrique mais rassurez vous, les films dont je vais vous parler sont encore à l'heure où je vous parle, dans les salles de cinéma.

Maps to the stars (de D.Cronenberg aver R.Pattinson et J.Moore - 1h51) : A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice. La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang…Sorti depuis le 21/05/2014.

Mon avis : David Cronenberg nous propose depuis 3 ans des films aussi différents qu'éloignés de la première partie de son oeuvre axée sur le fantastique, la SF et toujours ce rapport à la chair. Ce film, a fait partie de la sélection de dernier festival de Cannes et propose un regard sombre sur l'univers du cinéma.

The homesman (De T.L.Jones avec H.Swank, G.Gummer, M.Streep - 2h01) : En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière…Sorti depuis le 21/05/2014

Mon avis : L'acteur Tommy Lee Jones nous avait proposé un formidable 1er film "Trois enterrements" et il récidive avec cette fois-ci un formidable portrait de femme porté par Hilary Swank. Ce film faisait également partie de la sélection du dernier festival de Cannes. La bande annonce est magnifique et donne vraiment envie.

X-Men - Days of future past (De B.Singer avec J.Mc Avoy, M.Fassbender, H.Jackman - 2h12) : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants…Sorti depuis le 21/05/2014.

Mon avis : Le retour du réalisateur original, la réunion des 2 générations de X-men et une bande annonce très alléchante sont les 3 raisons qui font que l'on doive se précipiter dans les salles.

L'île de Giovanni (De M.Nishikubo - 1h42) : 1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s'organise entre la reconstruction et la peur de l'invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l'armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l'île que tout oppose, mais l'espoir renaît à travers l'innocence de deux enfants, Tanya et Jumpei…Sorti depuis le 28/05/2014.

Mon avis : Ce film d'animation japonais a reçu la mention spéciale du jury au dernier festival d'Annecy. Le réalisateur a été directeur de l'animation dans Ghost in the shell de Mamoru Oshii et son film promet de beaux moments d'émotions à la manière du tombeau des lucioles.

Maps to the stars de David Cronenberg

The homesman de Tommy Lee Jones

X-Men - Days of future past de Bryan Singer

L'île de Giovanni de Mizuho Nishikubo