Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sorties ciné d'avril 2014

Sorties ciné d'avril 2014

En ce mois d'avril, ma sélection va vers des films chocs, pour certains sur des sujets difficiles mais là réside toute la richesse du 7e art, capable de nous faire ressentir toute une palette d'émotions.

La crème de la crème (de K.Chapiron avec JB.Lafarge, A.Isaaz - 1h30) : Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation. La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?…sorti depuis le 02/04/2014.

Mon avis : Kim Chapiron termine ici son triptyque sur la jeunesse déboussolée et les images de son film font penser aux personnages des "lois de l'attraction" qui auraient grandi et sur le point de passer à l'âge adulte.

Noé (de D.Aronofsky avec R.Crowe, J.Connelly - 2h19) : Alors que l'humanité est en train de détruire la planète, Noé a des visions de désastre imminent. Persuadé d'être inspiré par le Créateur, il entreprend de construire une arche destinée à préserver les espèces animales. Mais son projet excite la convoitise de Tubal-Caïn qui lui, veut privilégier l'espèce humaine…sorti depuis le 09/04/2014

Mon avis : Darren Aronofsky est un réalisateur que j'adore avec sa filmographie qui traite de sujets difficiles. Ce "Noé" est l'accomplissement de ce qu'il rêvait de faire depuis des années. L'histoire et le personnage promettent un bon moment de cinéma.

States of Grace (de D.Cretton avec B.Larson, J.Gallagher Jr - 1h33) : Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine…sortie prévue le 23/04/2014.

Mon avis : Sans doute le petit miracle du mois avec un film qui promet de beaux moments d'émotion. Les acteurs sont parait-il excellent et le sujet de l'adolescence maltraitée feront sans doute parler à la sortie de la salle.

Les femmes de Visegrad (de J.Zbanic avec K.Vercoe, B.Isakovic - 1h13) : Kym, une touriste australienne, passe des vacances seule en Bosnie. Après avoir dormi (très mal) plusieurs nuits dans l'hôtel conseillé par son guide, elle rentre chez elle et découvre sur internet que le ressort en question était un camp de concentration où l'on violait les femmes en masse avant de les massacrer pendant la guerre, 15 ans plus tôt. Traumatisée, elle décide d'y retourner…sortie prévue le 30/04/2014

Mon avis : Autre film au sujet difficile de ce mois-ci, ce film suggère plus qu'il ne montre et glace le sang lorsque l'on pense que cela se passait à moins de 1500 km de chez nous et seulement il y a 15 ans.

Joe (de D.Gordon Green avec N.Cage, T.Sheridan - 1h57) : Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…Sortie prévue le 30/04/2014.

Mon avis : La résurrection de Nicolas Cage dans un rôle dramatique, la confirmation du talent du jeune Tye Sheridan qui excellait dans "Tree of life" et surtout dans MUD sorti l'an dernier. Un sujet fort et des images qui font envie.

La crème de la crème de Kim Shapiron

Noé de Darren Aronofsky

States of grace de Destin Cretton

Les femmes de Visegrad de Jasmila Zbanic

Joe de David Gordon Green

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :