Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La belle et la Bête (Théâtre du Mogador - Paris 9e)

La belle et la Bête (Théâtre du Mogador - Paris 9e)

Hier soir j'ai vu ma 1ère comédie musicale en Live et avec "La belle et la Bête", je ne pouvais pas rêver meilleur baptême.

Il est inutile de rappeler ici le pitch de cette histoire que tout le monde connait. Je veux juste préciser que le spectacle est basé sur la version de Walt Disney et je dois dire que le célèbre dessin animé prend vie devant nous avec tous les personnages attachants que sont Gaston, Lumière, le fou, Plumette, Big Ben, Madame Samovar,..etc

Le spectacle commence sur une voix off nous racontant le début de l'histoire et nous explique comment le jeune prince est devenu La Bête. Tout cela est accompagné par un orchestre présent dans la fosse et qui restitue parfaitement les compositions d'Allan Menken.

A partir de là, tout s'enchaine jusqu'à l'entracte qui intervient après 1h30 de spectacle.

Nous assistons à un spectacle Merveilleux grâce à la beauté des décors qui changent devant nous avec une rapidité déconcertante, nous faisant passer d'un village tranquille à une inquiétante forêt, à une taverne et bien entendu au château de la Bête.

Les costumes sont somptueux et colorés, et ceux des humains objets dont le rendu pouvait susciter des craintes, sont vraiment réussis. Les nombreux comédiens et danseurs sont excellents, nous offrant des numéros à couper le souffle.

Toutes les chansons sont là + d'autres composées spécialement pour le spectacle qui s'est joué à Broadway et à Londres et qui désormais jusqu'au 31 juillet se joue dans ce superbe théâtre qu'est Mogador, que je découvrais pour la 1ère fois et qui est idéal pour accueillir ce type d'évènement.

Une mention toute particulière à l'actrice qui incarne Belle, Marion Taris qui livre une performance vraiment remarquable et qui possède une très belle voix pure et cristalline.

Au final, on ne sais plus où regarder tellement il se passe de choses sur scène et les comédiens sont nombreux. La chanson "C'est la fête" est pour moi le moment le plus réussi et qui en met le plus plein les yeux.

Après 2h30 de pur spectacle, on ressort du théâtre avec des étoiles et des couleurs pleins les yeux. Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier.

La belle et la bête - Jusqu'au 31 juillet 2014 et plus si affinités.

Théâtre du Mogador - 25, rue du Mogador - Paris 9e

Sortie du Théâtre avec des étoiles et couleurs plein les yeux !

Sortie du Théâtre avec des étoiles et couleurs plein les yeux !

Bande annonce du spectacle "La belle et la Bête" à Mogador