Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jungle speed de Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko (1997 - Éditions Asmodée)

Jungle speed de Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko (1997 - Éditions Asmodée)

Bien avant Time's up ! dont j'ai parlé ici il y a peu était sorti un autre jeu de cartes aux parties plus courtes mais non moins fun et qui aujourd'hui rencontre encore du succès lors des soirées jeux, il s'agit de Jungle speed.
Il s'agit d'un jeu d'observation été de rapidité pour 2 à 8 joueurs à partir de 8 ans étant des parties de 20 mn environ et quelques égratignures....
Le but du jeu est d'être le 1er à se débarrasser de son tas de cartes reçu en début de partie.


On commence donc par répartir les 80 cartes du jeu entre tous les joueurs qui ont donc une pioche de cartes retournées en face d'eux et positionner le totem au centre de la table. Chacun son tour et de manière rapide, les joueurs retournent la 1ère carte de leur tas de cartes cachées pour former un tas de cartes face visible. Ici il faudra être très attentif et réagir dans les cas suivants :


- Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l'adversaire ainsi que ses propres cartes.


- Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s'il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.


Il y a parmi les cartes des cartes "spéciales" :


- Avec la carte "Flèches vers l'intérieur", tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l'a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d'un duel, ou à la prochaine victime d'une malédiction.


- Avec la carte "Flèches vers l'extérieur", tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d'habitude.
Avec la carte "Flèches multicolores", les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.


Le 1er qui se débarrasse de ses cartes gagne la partie.


Ce jeu est vraiment générateur d'ambiance assuré et est très agité.Assurer vous qu'aucun joueur n'ai d'ongles trop long car cela peut faire mal (d'où les égratignures....). On rit beaucoup, ça stresse un peu mais le jeu est vraiment excellent. Certains symboles sont très vicieux car il ressemblent à un détail près à d'autres, semant la confusion.


Un incontournable à posséder absolument.

Pour l'achat de vos jeux de société, je vous recommande de les acheter sur le site http://www.ludifolie.com qui propose des prix défiant toute concurrence car en dessous des prix du marché. Son responsable, Eric est très professionnel et offre des remises de 5% lorsque vous venez retirer votre commande sur place, du côté de Vincennes.

Jungle speed est proposé au prix de 17,89€ ou 17€ sur place

Saisie du totem car 2 cartes au symbole identique ont été révélées

Saisie du totem car 2 cartes au symbole identique ont été révélées

Présentation avec de l'anglais dedans

Luis 10/03/2014 08:52

Un petit jeu d'ambiance sympa même si ce n'est pas le genre de jeu que je préfère.