Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie rêvée de Walter Mitty ( 2014 - Ben Stiller)

La vie rêvée de Walter Mitty ( 2014 - Ben Stiller)

Ce film est le 1er vu en cette année 2014 et je dois dire que j'ai été gâté. Le 5e film en tant que réalisateur de Ben Stiller est en tous points remarquable.

L'histoire : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Il y a longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma. Ce film qui est un remake d'un film de 1947 (lui même inspiré d'une nouvelle publiée au début de la seconde guerre mondiale) allie comédie, film d'action et voyage initiatique. Les paysages sont absolument splendides car le personnage principal interprété par Ben Stiller voyage se rend au Groenland, en Islande et en Afghanistan.

Les séquences rêvées par Walter donnent lieu à des scènes d'actions vraiment très réussies et libre cours à l'imagination du cinéaste. L'histoire qui lie Walter à sa collègue au travers de l'enquête menée par le héros, est également je trouve bien traitée. Le film reprend des thèmes souvent traités dans les films américains tels que le dépassent de soi et l'accomplissement de ses rêves servent très habilement le film.

Je recommande fortement ce film qui est visible par toute la famille et qui vous fera sans aucun doute passer un excellent moment.

Incontournable….

Lorsque Walter "déconnecte", il n'y a plus de limite à son imagination

Lorsque Walter "déconnecte", il n'y a plus de limite à son imagination

Walter partageant son histoire avec sa collègue Cheryl

Walter partageant son histoire avec sa collègue Cheryl

Les images du films sont très dépaysantes

Les images du films sont très dépaysantes

La bande annonce du film

Yvan 23/05/2014 12:27

Bonjour Emiliano,
j'ai vu Walter Mitty dans l'avion la semaine dernière et j'ai vraiment beaucoup aimé, je partage tes conclusions. et en plus, il n'embrasse pas la fille à la fin et c'est très bien. Du coup, j'ai récupéré les partoches de Space Oddity !!

Emi 05/06/2014 22:33

Hello,
Content que le film t'ai plu.Du grand spectacle intelligent ! Effectivement la musique est extra !