Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mama Shelter (Paris 20e)

Mama Shelter (Paris 20e)

Ce soir, je tenais à vous parler d'un des endroits branchés de la capitale idéal pour vos soirées afterwork ou pour un brunch dominical en famille, il s'agit du restaurant de l'hôtel Mama Shelter de Paris. Je précise "Paris" car il s'agit ici d'une chaîne d'établissements présents dans des villes aussi diverses que Lyon, Bordeaux, Marseille et Istanbul.

Le restaurant se situe dans le 20e, près de la porte de Bagnolet et en face de la salle de concert "La flèche d'or" pour ceux qui connaissent. La déco est signée Philippe Stark, l'un des designers les plus en vue du moment et reconnu mondialement. Tout a été fait pour que l'on s'y sente bien, des canapés disséminés un peu partout dans la très grande salle, des tables hautes, des grandes tables familiales pour les grands groupes. Le tout sous une lumière tamisée, via des abats jours, bref, presque comme à la maison.

Du côté du menu, parmi les plats dégustés ce soir là à la tablée : Parmentier de confit de canard avec sa salade, saumon snacké avec légumes et vermicelles chinois et sauce thaï et le plus étonnant : la cocotte de coquillettes avec jambon et oeuf mollet. Pour ma part, je me suis régalé avec boeuf émincé (façon carpaccio) en marinade et frites. C'est correct et copieux. S'il vous reste des forces vous pourrez toujours tenter les desserts. Au final, si vous dîner à la carte, cela vous fera une addition comprise entre 40 et 50 euros.

En milieu de soirée, un DJ s'est mis aux platines et les jambes se délient. La musique est je trouve, un petit peu forte mais adaptée au lieu. Parmi les curiosités, un long babyfoot rose qui trône au milieu de la salle sur lequel il est possible de jouer à 8 dessus.

Il parait que les brunchs du dimanche valent le détour. Je vous en parlerai peut être dans un prochain billet.

Mama Shelter - 109 rue de Bagnolet - Paris 20e

Site web : http://www.mamashelter.com/fr/

Tout est fait pour se sentir comme chez soi

Tout est fait pour se sentir comme chez soi

Le bar central

Le bar central

Le babyfoot géant

Le babyfoot géant

Les fameuses pâtes jambon oeufs mollets

Les fameuses pâtes jambon oeufs mollets