Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gravity (2013 - Alfonso Cuaron)

Gravity (2013 - Alfonso Cuaron)

Gravity était LE film attendu de cette fin d'année et les critiques ont été pour une fois unanimes face à ce que l'on peut appeler un tournant du cinéma pour faire partie de ces films qui marquent un avant et un après.

L'histoire : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Le scénario n'est pas le point fort du film mais je dois dire que comme la plupart des gens, j'ai été bluffé par la beauté des images, le son qui est très important, la 3D qui ici est très bien utilisée. Alfonso Cuaron réussit à immerger le public dans le décor, cet espace infini. J'avoue avoir ressenti un léger sentiment de claustrophobie.

Une véritable expérience de cinéma à vivre dans une grande salle et en numérique.

Sandra Bullock en plein travail.

Sandra Bullock en plein travail.

George Clooney le fidèle coéquipier.

George Clooney le fidèle coéquipier.

La bande annonce du film

Luis 06/12/2013 07:35

Un très grand film, sans aucun doute, une expérience unique de cinéma. Il y aura sans doute un avant et un après "Gravity". Un des meilleurs films de l'année.