Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sorties ciné de novembre 2013

Sorties ciné de novembre 2013

Seuls 3 films attirent mon attention en ce mois de novembre mais ils signent le retour de grands noms de la réalisation US.

Indide Llewyn Davis (de Joel & Ethan Coe avec O.Isaac, C.Mulligan et J.Goodman - 1h45) : Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient...Sorti depuis le 06/11/2013.

Mon avis : Le retour des frères les plus talentueux du cinéma actuel avec la description d'une époque et le destin de ce musicien très bien interprété par Oscar Isaac dont on se souviens de son rôle dans le dernier film d'Amenabar, Agora.

Cartel (de Ridley Scott avec M.Fassbender, B.Pitt, P.Cruz, C.Diaz et J.Bardem - 1h57) : La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales...Sortie prévue le 13/11/2013

Mon avis : Si les 4 derniers films de Sir Scott n'ont indéniablement pas tenu leurs promesses, celui-ci devrait confirmer le grand retour de l'auteur d'Alien, Blade runner et Gladiator. De plus, le casting est vraiment impressionnant et dernier argument de poids, il s'agit de l'adaptation d'un livre de Cormac Mc Carthy (No country for old men, La route).

The immigrant (de James Gray avec J.Phoenix, M.Cotillard et J.renner - 1h57) : 1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno...Sortie prévue le 27/11

Mon avis : James Gray fait partie des ces réalisateurs qui tournent peu mais tournent bien. Ses films sont excellents et cela faisait 5 ans maintenant que nous n'avions rien à nous mettre sous la dent, depuis Two lovers. Alors ça ajouté au fait que Joaquin Phoenix soit à l'affiche, ce sont pour moi des raisons suffisantes pour aller en salle voir le film.

Inside Llewyn Davis de Joel & Ethan Coen

Cartel de Ridley Scott

The immigrant de James Gray